Parce que nous sommes compliquées,

Laissez-moi vous expliquer un concept très simple et à la fois extrêmement complexe que j’ai inventé. En fait, j’ai mis un terme à une situation ambigüe que nous vivons tous et toutes telle une papesse, Amen!  Ma géniale invention s’appelle: «PETIT CHUM» simple, efficace et très révélateur. Bon, avant de prendre tout le crédit, l’idée m’est quand même venue d’un ami, qui se plaisait à commenter mon parcours émotionnel de jadis, soit ma courte période de célibat non assumé.

Tout d’abord, regardons ensemble ce qu’est le «petit chum». Vous savez quand vous fréquentez quelqu’un, mais que le terme fréquentation ne s’applique pas vraiment à votre relation. L’engagement et les sentiments se sont déjà établis entre les deux êtres, mais pour des raisons obscures, vous ne formez pas encore un couple. Souvent, c’est parce que vous n’assumez pas le statut social de couple. Sinon c’est parce que vous préférez attendre… Mais dans 93% des cas chiffre provenant d’une étude très pointue vous et votre «petit chum» finirez par déclarer votre amour au grand jour et vous vous permettrez le terme: in relationship pas nécessairement sur Facebook par contre. Vous comprenez la nuance? Un «petit chum», ce n’est pas quand vous fréquentez quelqu’un dans le vide, ce n’est pas n’importe qui qui devient «petit chum». On s’entend le «petit chum» a rencontré vos parents, votre frère ou votre soeur, il connait vos amis, vous n’êtes pas officiellement exclusive, mais tout de même vous ne vous sentez pas permise d’aller jouer ailleurs…

Ce qui est très important à savoir aussi, c’est qu’il est interdit de s’autoproclamer «petit chum»!!! Non! Laissez votre kind of partenaire vous assermenter. Parce que même si cette appellation n’implique pas un engagement sur papier. Et bien entre les lignes OUI! On vous appelle ainsi parce qu’on hésite encore, donc ne prenez pas la chance de forcer les choses. Cela pourrait être aussi fatal que de dire que vous êtes en couple quand vous ne l’êtes pas pour de vrai et Dieu sait que ç’est un non-retour lorsque l’erreur est commise!

Finalement, n’ayez pas peur! être «petit chum» n’est qu’un passage, lorsque vous l’êtes officiellement. À moins que vous fassiez malheureusement partie du 7% de fail… Mais tsséé, ça ne vous arrivera pas. Mon copain est resté mon «petit chum» pendant plus de deux mois et ça fait plus qu’un an qu’on sort ensemble. Donc, ne paniquez pas si votre statut prend du temps à changer, fiez-vous au feeling.

Bref, le «petit chum» c’est le «on s’est vu quand même longtemps avant» dans la célèbre phrase: « Ça fait un deux ans qu’on sort ensemble officiellement, mais tsé, on s’est vu quand même longtemps avant» (…)