Mercredi soir,  pour la 8e fois de ma vie, je me suis posée devant le petit écran de mon Mac pour apprécier, une fois de plus, le défilé annuel de Victoria’s Secret, qui cette fois,  avait lieu à Londres. 

Bien au chaud dans mon snuggie, mes lunettes au bout du nez, bref, dans l’état le plus naturel possible je me suis plongée dans un monde de paillettes, de pink, et de sourires Colgate à 20 000 dollars (si ce n’est pas plus…)

Chaque fois que je regarde les mannequins Victoria’s Secret, et plus particulièrement les Angels, je les vois toujours comme des étalons. Pourquoi, me demandez-vous ? La longueur de leurs jambes et la manière dont elles les déplient sur la passerelle qui, let’s be honest, est dix fois plus longue qu’une piste de décollage. Je ne m’étonne même pas de les voir autant en forme… Rien qu’après deux allers-retours sur ce machin, on doit être capable de briser toute notre vaisselle sur leurs cuisses. Côté fitness, ces mannequins étaient clairement au top!

Côté petits dessous, les différentes collections cette année étaient assez plaisantes. Mes prefs étant Gilded Angels pour son côté blingbling et Exotic Traveler, pour ses détails, ses couleurs, mais surtout, pour les fantasy bras de la muerte. Je pense très sincèrement que je me baladerai sans soucis avec ces sous-vêtements dans la rue, sans autre vêtement.

Collection Gilded Angels

Collection Gilded Angels

Collection Exotic Traveler

Collection Exotic Traveler

Parlant de soutiens-gorge, pouvons-nous nous arrêter deux secondes sur la prestation d’Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, les doyennes du show. Génial, elles sont besties! Elles sont Brésiliennes, divines et elles se connaissent depuis la nuit des temps… Avec tout ça de leur côté, on aurait pu penser qu’elle nous aurait concocté une entrée digne de ce nom. Et pourtant, notre espoir a été de courte durée puisque ces dames ont fait l’entrée la plus awkward et crispante que j’ai vue en huit années d’écoute attentive. En mode, hop, on se regarde, hop, est-ce qu’on se prend les mains? Allez, ouais ça peut être sympa, non n’avance pas tout de suite, on doit attendre le départ, ok, c’est bon on y va, merde je suis pas dans les temps, marche plus lentement !! Perso, je n’ai pas trouvé ça super bien coordonné et un poil frustrant. Avec tout le fric qu’on leur donne, elles ne sont pas capables de nous vendre un peu plus de rêve?! Haters gon’ hate…

Adriana Lima et Alessandra Amborio source : Elle

Adriana Lima et Alessandra Ambrosio                         source : Elle

Pour ce qui est des bons coups, mention spéciale à Karlie Kloss, qui, je dois l’avouer malgré une profonde réticence de ma part, a l’air d’avoir gagnée en maturité et en charisme depuis la dernière édition. Props to you gurl.

Karlie Kloss

Karlie Kloss        source : gotceleb.com

Mention clin d’œil à Yumi Lambert, jeune Belge que j’avais spotté il y a quelques années de ça. J’applaudis mes propres talents de recruteuse de mannequins.

Yumi Lambert source : i4u.com

Yumi Lambert            source : i4u.com

Mention ackward à Jourdan Dunn que je n’ai absolument pas reconnue avec sa nouvelle coupe de cheveux et qui par-dessus le marché était bien trop maigre. Elle avait l’air d’une femme-enfant, c’était très difficile à regarder.

Jourdan Dunn

Jourdan Dunn

Et enfin, mention d’honneur à la up and coming Sara Sampaio qui m’a vendu du rêve du début jusqu’à la fin. Un vrai canon avec ses grosses babines, ses grands yeux bleus, son look soo 90’s et son attitude de vraie star des défilés. J’espère vraiment la voir prochainement un peu partout, notamment dans les sombres recoins de Tumblr. 

Sara Sampaio

Sara Sampaio               source : celebmafia.com

Côté musique, élément important du succès de cet événement, Taylor Swift nous a fredonné ses douces mélodies enveloppées de soie et de dentelles, nous berçant une fois de plus par ses longs bras quelque peu disloqués et ses lèvres rubis. Arianna Grande s’est joint à la gang pour se trémousser le popotin (toujours le même move) et la couette au grand plaisir du public. Hozier a joué l’emo adulte avec ses cheveux gras et ses airs d’adolescents mystérieux. Et enfin Ed Sheeran, le cutie a failli faire une syncope environ 10 000 fois, tellement il était gêné de voir autant de  filles sublimes se déhancher en bobettes devant lui. 

En tout et pour tout, j’ai passé une petite heure sympathique devant mon guilty pleasure de l’année. Si vous voulez regarder le show en snuggie (ou pas hein, c’est comme vous voulez)