C’est maintenant ou jamais,

Hier, j’ai assumé une robe extrêmement estivale pour aller à l’école. Je dis assumer, parce qu’il semblerait qu’après la fin de semaine du travail on n’est plus vraiment dans le ton lorsque l’on porte ce genre de vêtement. Comme si le mardi après le long congé signifiait “automne” “fini les petites robes soleil, à partir de maintenant s’il fait chaud tu dois mélanger tes vêtements d’été et d’automne”. J’ai donc essayé de combattre ce courant de pensée avec ma nouvelle philosophie des derniers jours: Si je ne le porte pas maintenant, je ne le porterai plus.

C’est aussi ce que je me suis dit pour sortir samedi soir, je me cassais la tête à trouver des souliers qui allaient avec une autre robe d’été que je n’avais portée qu’une seule fois. Mon copain beaucoup plus terre-à-terre m’a demandé pourquoi je n’en mettais tout simplement  pas une autre surtout que j’étais en retard comme d’habitude. Je lui ai donc dis ma phrase du moment  : Si je ne la porte pas maintenant, je ne la porterai plus. Il était bouche bée rien à répondre à ces paroles de génie! Un peu comme les robes d’occasions qu’on n’use pas assez, on réalise à chaque fin d’été qu’on n’a pas porté grand-chose! À la fin du printemps, c’est tout le contraire on n’est plus capable de voir nos grosses mailles. Mais depuis une semaine j’ai regardé mes effectifs et j’ai réalisé à quel point l’été est court. Notre garde-robe est vraiment trop fournie pour le peu de mois à combler.

C’est pourquoi je vous encourage à sortir quelques pièces pendant qu’il fait encore chaud. Donner la chance à de beaux petits morceaux de se faire voir un peu. Parce que n’oubliez pas, de septembre à avril vous porterez les mêmes vêtements. Il ne faut pas être pressé de “pull off” nos plus récents achats, on aura le temps de les voir et les revoir.

Vous comprenez les filles: c’est le temps ou jamais (…)