La tête de l’emploi,

J’ai une tête à chapeau, ce n’est pas de la vantardise, c’est une affirmation de laquelle un billet découlera. L’idée c’est qu’avoir une tête à chapeau est trop souvent une caractéristique inutile un vrai gâchis selon moi. Puisqu’au 21e siècle on n’en porte tout simplement pas! Les hommes vont porter des casquettes…Ok, les femmes vont parfois adhérer à des modes passagères comme celle du Fedora il y a deux ans, mais qui continue de perdurer good thing. Malgré tout, cela reste un accessoire dont on s’étonne toujours!

Hier, j’attendais impatiemment que l’orage cesse dans le Urban Outfitters sur St-Denis et mes yeux ont croisé ce sublime chapeau! Cette merveille déposée par les mains d’un ange sur une table de présentation. Comme je perdais déjà mon temps, j’ai décidé de l’essayer; comme de fait il m’allait à ravir est-ce que je me suis déjà vantée que j’avais une tête à chapeau? Mon copain, ébloui par ce fit parfait a tenté de me l’acheter. Pour moi, il était hors de question qu’il paie 40$ pour un chapeau, parce que je ne porte pas assez mes chapeaux j’en ai déjà plusieurs, en plus! Si quelqu’un arbore un couvre-chef, on le félicite pour son audace… C’est stupide c’est tellement beau, mais on préfère rester conservateur et ne pas oser. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais c’est distrayant un chapeau. Si vous le portez, vous savez que les gens ne savent plus trop où regarder et si vous regardez quelqu’un qui en porte un, vous ne savez pas où regarder, surtout les gros et les laids, et ceux qui ne font pas bien à la personne.

Finalement je me suis révoquée, je me suis procurée cette magnifique création, pour démentir tout ce que je viens de dire et donner honneur à cet accessoire méprisé de la populace et aussi parce que le vendeur nous a avisés qu’il était en solde à 10$. L’important quand on porte quelque chose que l’on sait différent et c’est valable pour un look, des couleurs, des talons… C’est de l’assumer et de le porter fièrement, ainsi peu importe à quel point c’est hors norme, les gens trouveront ça beau c’est un peu le phénomène lookbook.nu. Au contraire si vous ne semblez pas à l’aise, c’est là que ce sera mal jugé.

La pluie a cessé je suis partie avec mon nouveau chapeau et un sourire aux lèvres, vous avez vu l’économie hiii (…)