Le magasinage est une passion pour moi, je dirais même une thérapie très originale pour une blogueuse, j’en conviens. Par contre, même si je me plais à entrer dans toutes les boutiques qui croisent mon passage, certains items sur mon insatiable liste d’achat sont carrément des boulets!

Pour moult raisons, je déteste acheter des sous-vêtements gaspillage, des maillots de bain grosses cuisses blanches et mes pires ennemis : les jeans! Je ne sais pas pourquoi, mais quand j’ai besoin d’une nouvelle paire, c’est comme partir en croisade sachant très bien que je reviendrai bredouille!

Premièrement, je ne suis pas une grande adepte de ce tissu, contrairement à 90% de la population américaine je ne trouve pas ça très confortable. Je vous l’accorde, ils sont tout de même très pratiques pour ne pas dire indispensables.

La raison pour laquelle je n’aime pas les magasiner c’est parce que ça ne fit jamais!!! Cher ou pas cher, la différence n’est pas là. Tout est dans la coupe et dans le mélange des matières, puis viennent la couleur et les détails. Il y a tellement de petits trucs à prendre en considération pour trouver la paire parfaite!

Qu’on se le dise, Quatre filles et un jeans est une histoire inventée de toutes pièces! C’est impossible qu’un même jean fasse à toi et tes trois autres copines!

Je considère avoir une silhouette assez «normale», pas trop grosse ni trop petite… Mais  quand j’enfile un denim dans une cabine, j’ai l’impression d’être un saucisson, une fois sur deux, j’ai des plis de tissu sous les fesses et c’est très beau NOT! Ou pire, j’y suis entrée pour rien parce que je n’ai pas pris la bonne grandeur! Dites-moi pourquoi la taille des jeans n’est-elle pas universelle. Ça règlerait déjà beaucoup de soucis et d’hystérie!

Bref, quand on trouve une marque qui nous sied, on l’ajoute à nos favoris parce que bon sens que le magasinage devient moins pénible! Cet été, je me suis penchée sur le problème et j’ai trouvé quelques brands qui m’ont sortie de ma torpeur. J’espère que ma petite sélection pourra vous aider. Bon courage ladies!

Le Jean Safe for work
Au travail, on veut un jean propre et tout-aller. Je les aime foncé et je préfère qu’ils ne soient pas délavés, ça fait plus propre! J’ai un faible pour la marque The Castings disponible en exclusivité chez Aritzia. Le tissu est assez épais, mais ils restent extra extensible. Super qualité, les jeans sont faits à la main aux États-Unis.
– 175$ – en solde 59,99$

Capture d’écran 2014-10-06 à 22.23.14

Le jean boyfriend
Le boyfriend jean parfait est si difficile à trouver! On ne veut pas avoir l’air d’une patate et on ne veut surtout pas que nos hanches soient plus volumineuses! J’ai finalement trouvé la coupe parfaite chez J.Crew et je ne déroge plus!
– 125$

Capture d’écran 2014-10-06 à 22.27.34

Le jean ultra-souple
Comme le legging n’est pas un pantalon, un jegging devient un must dans la garde-robe. Alton Gray tient la marque Adriano Goldschimed qui propose le jean Contour 360°, un jean ultra-souple et confortable. Je pense que la splendide vidéo saura vous convaincre. wow!
– 275$

Capture d’écran 2014-10-07 à 18.03.18

Le jean noir
Pour sa campagne #Dressnormal, Gap a développé une collection de basic axée sur le noir. Les jeans de chez Gap sont abordables et les coupes sont vraiment géniales. On vous reparlera de leur campagne dans un prochain billet puisque franchement, je l’adore!
– 84,95$

Capture d’écran 2014-10-06 à 22.34.26

Le jean de tous les jours
J’ai un gros coup de coeur pour les jeans (et la marque) Joe Fresh. Il y a presque toujours des modèles à 20 ou 30$. Dois-je en dire plus?
– 29$

Capture d’écran 2014-10-06 à 22.37.32