Creton!

Aujourd’hui j’ai vu quelque chose d’ignoble et je m’excuse d’emblée de ne pas avoir LA photo pour appuyer ce fashion faux pas monumentale. Je pourrais même dire ces fashions faux pas monumentaux parce que malheureusement il y en avait plus qu’un. Je soupçonne la mère d’être l’investigatrice de ce crime contre nature, mais cela reste qu’une supposition. Bref, une famille complète: maman, papa, fille, garçon, bambin, chien, alouette affichant la couleur mauve. Attention, ils ne s’agissaient pas de fans des Lakers arborant les couleurs de leur équipe en route vers un match. Non, non, non de fiers touristes ayant trouvé une solution ingénieuse pour ne pas se perdent lors de leur vacance à la mer.

Plusieurs choses me fascine et je ne sais pas ce qui est le plus incroyable. Quand je parle de mauve, je ne veux pas dire un dégradé de violet, lilas, lavande, orchidée, Pantone 267 C. Ils la mère coupable ont réussi a dénicher exactement la même teinte de mauve criard, en différent modèle de chandail un peu comme les familles qui se font photographier en jeans et en haut blanc . Comment peuvent-ils supporter tous les regards perplexes qui leurs sont lancés? La première valeur que les parents enseignent aux enfants dans cette famille doit être: savoir s’assumer. Ils doivent être beaux leurs clichés de voyage, accrochés aux murs de leur salon vieux rose s’agençants parfaitement avec les sofas vieux rose et les sous-verres vieux rose.

Il n’y a pas un mouton noir dans cette famille? Un enfant rebel qui déciderait de se dissocié de cette calamité textile! Peut-être cette famille pense-t-elle présenter une image distinguée, unie et enviable? Quelle idée! Quoique s’ils sont tombés sur une carte de Noël de Justin Trudeau ils se sont peut-être fait embourber par ce trop plein de cuteness qui me donne mal au coeur… Certaines personnes ne prennent pas assez leur distance avec l’art.

Si j’en vois d’autres comme ça, je vous promets de les prendre en photo, même si je dois me camoufler me couvrant de leur couleur (…)