Le hit de l’été,

Dame Nature la sexy milf a suivi mes conseils et nous avons eu, finalement, quelques jours de beaux temps props la grande. Durant ces divines journées, je me suis mise en mode été, comme si on était au milieu de juillet. J’ai donc associé une mélodie au beau temps et ce n’est pas une chanson kétaine d’ados prépubères genreOne Direct. Ce n’est pas non plus un hymne à l’été genre: « l’été est arrivé blabla…on profite du beau temps chaque soir on sort chaque soir au bar». C’est un son beaucoup plus abstrait, moins tout cuit dans le bec.

Les gazouillis des oiseaux? Le son d’un gros qui fait une bombe dans une piscine hors terre? Les klaxons des 18 roues pour faire plaisir aux prisonniers des camps de jour? Non, il s’agit d’une musique plus désagréable que ça… Et j’ai nommé le bruit de tondeuse!!!

Plénières sur les désagréments causés par les engins du diable:

Un bourdonnement soutenu qui dure une demi-heure. Sans laisser pour contre, l’odeur du gazon fraîchement coupé qui me fait éternuer à coup sûr. Les effluves nauséabonds de la gazoline qui émane des vieux modèles. Devoir monter le son de la télévision pour bien entendre. Supporter un voisin amoureux de sa machine vivre une idylle les samedis matin tôt, très tôt pour être certaine de vivre son amour au grand jour. Mais pour être certaine de bien entendre ce été hit, il faut vivre derrière un parc, un terrain de soccer et un terrain de baseball pleins d’espaces verts à entretenir.

Il devrait exister une convention pour que tout le monde soit limité à une seule période de tonte. PAS avant 10h am; quoi de plus agressant que de se faire réveiller par le bruit infâme produit par un petit moteur. PAS après 5h pm; je soupe ou je dors je n’ai pas envie de t’entendre. PAS la fin de semaine; c’est congé, on relaxe et le son de ta tondeuse nuit à ma quiétude. PAS de 12h-4h pm; c’est l’heure de la baignade et des activités extérieures ça brise le moment d’entendre ton weed-eater. Finalement, il ne reste que 11h am pour s’adonner à la tâche ingrate qu’est de tondre la pelouse.

J’ai d’autres solutions, pour ceux que ça importunerait: utiliser des ciseaux ou une tondeuse manuelle ça fait des gros pipes yeahhh. Ou, encore plus efficace, vivre dans une grosse tour à condominium entre 2 autoroutes, dans le stationnement d’un centre d’achat à côté d’un terrain de football synthétique et à 5 pas du métro. Du béton, de l’asphalte, de la garnotte, du goudron, du pétrole, du ciment, du pavé-unis. Rien de vert, rien qui se tond; la vie est belle.

Je vous souhaite un bon été malgré les perturbations engendrées par le doux son d’une tondeuse à gazon (…)