Ah les voyages… Moments propices pour s’échapper de son quotidien et ne penser à rien d’autre que : « Je me mets de la crème FPS 30 ou 15 aujourd’hui sur les jambes?!… » Ouais, ce genre de questionnements. Ces moments où l’on mange un peu trop et boit encore plus et où l’on ramène aussi quelques livres en trop à la maison. Mais aussi les moments où, je ne sais pour quelle raison, on se permet des choses qu’on n’oserait jamais faire habituellement…

1. Se chixxer un peu trop
On s’en fou bien de ce que les autres peuvent dire de nous, demain on ne les verra plus jamais ou pas avant un méchant bout. Alors, pas de gêne à porter la mini-trop-courte-jupe et à mettre quadruple couches de maquille sur son visage!

2. Faire de tout le monde ses amis
Grand, petit, cute, boutonneux, weirdo, drôle, employé, vacancier, peu importe, on s’en fou, on veut juste se faire du fun avec le plus de monde possible! Mais on dirait que « le plus de monde possible » est souvent du sexe opposé…

3. Tomber sous le charme d’un étranger
Combien de fois avez-vous entendu du monde dire en revenant de voyage qu’ils avaient rencontré quelqu’un là-bas? Moi, assez souvent dernièrement. Je ne sais pas si c’est l’aspect « exotique » qui fait que l’attraction est si forte, mais bien que ce soit plaisant sur le moment, de retour au quotidien, entre deux brassés de lavage, c’est un peu moins excitant.

4. Ce qui se passe en voyage reste en voyage
Bullshit! Il faut croire au conte de fées pour croire à cette phrase. Dans mon cas par exemple, le lendemain d’une soirée forte amusante, mon amie jasait au téléphone avec son copain. Elle le met sur haut-parleurs et l’avertit que je suis à côté d’elle. Première chose qu’il me dit : « Comme ça grosse soirée pour toi hier Audrey!… ». Mon amie a compris à mon regard qu’elle en avait un peu trop dit!

5. Lever le voile sur l’intimité
Malgré la vision plutôt erronée de certains, les filles rotent, pètent et vont elles aussi au petit coin. Bien qu’on puisse être assez à l’aise les unes avec les autres dès le départ, après plusieurs journées passées ensemble, le degré de gène passe souvent sous la barre de zéro…

Le retour à la maison est donc synonyme de : se remettre à bien manger et à moins boire; aller à l’épicerie en jogging; être un peu bête avec les inconnus qui nous abordent; aller sur des dates même si ça ne nous tente pas; ne pas avoir d’anecdotes hilarantes à raconter aux autres et s’excuser après avoir roté… Boring! Mais pourquoi ne pas essayer de ramener un peu de cet exotisme dans notre quotidien!?