Mercredi soir dernier, Rose et moi étions sur la terrasse du Renoir de l’Hôtel Sofitel de Montréal (on commence à être des habituées de la place) pour inaugurer le début de la deuxième édition des Apéros de quartier présenté par Apéritif à la française. Le concept de cet évènement se veut fort simple : faire découvrir l’art de vivre à la française aux Montréalais et aux Québécois.
Le tout est présenté sous la forme de 6 à 8, qui comme nos 5 à 7 finissent toujours bien plus tard. Deux options s’offrent à nous : soit l’achat d’un droit d’entrée au cout de 30 $ qui inclut aussi 3 consommations alcoolisées et 1 assiette au choix du chef ou la deuxième option qui se détaille à 15 $ et qui inclut l’entrée et un cocktail Hennessy (qui soit dit en passant étant délicieux, à refaire à la maison, voici les ingrédients : Cognac, Menthe, Gingembre, Lime, Sirop Simple et Ginger Ale)
En plus d’avoir bien bu tout au long de la soirée (après les consommations incluses, toutes les autres sont au cout de 5 $), on a eu droit à un succulent plat au choix du chef qui était du canard confit marié avec endives, foie gras, vinaigrette à la truffe sur un pain brioché (plus que succulent, même mon rouge à lèvres y a succombé).
Les Apéros de quartier sont parfaits pour profiter à la française des soirées montréalaises et québécoises et du même coup ça nous donne de bonnes idées cocktails et bouffe à refaire à la maison pour le reste de l’été !
Vous avez manqué l’évènement ? Pas de souci, les Apéros de quartier se poursuivent tout le mois de juillet. Le 9 juillet au Boudoir Lounge (St-Roch, Québec) ; le 16 juillet au Voro (Mile-End) ; le 30 juillet au tout nouveau Pandore (Quartier des spectacles).
Pour se procurer des billets, c’est ici : www.aperitifalafrancaise.ca
Leave A Comment