Quoi de plus rafraichissant qu’un bon mojito! Si les Cubains nous ont fait découvrir ce classique, je vous propose aujourd’hui de rajouter à sa fraicheur un côté plus sucré grâce à deux ingrédients : la framboise et la mangue. Menoum! Vous n’aimez pas quand les cocktails sont trop sucrés? Ça tombe bien, car dans celui-ci, le gout de la lime et de la menthe reste assez présent, ce qui vient équilibrer le tout.
Les ingrédients :
1 oz Rhum Blanc
1 oz Jus de Mangue
1/4 oz Soda
1/4 oz Sirop Simple
2 Quartiers de Lime
4 Framboises
5 Feuilles de Menthe
Après avoir rassemblé tous les ingrédients ci-haut, munissez-vous d’un long verre, communément appelé Highball, un doseur, un pilon, une cuillère et de la glace.
Déposez ensuite dans le verre les quartiers de limes, les framboises, la menthe et le sirop simple. Pilez le tout, à l’aide de votre pilon. Petit truc : lorsque vous pilez vos ingrédients, terminez le mouvement avec un quart de tour du poignet. De cette façon, les saveurs s’échapperont sans que vous n’ailliez besoin de rendre le tout en bouillis, on ne cherche pas à assassiner les ingrédients, on veut juste que leurs saveurs émanent un peu plus!
Remplissez maintenant le verre de glace, beaucoup de glace. Le mojito est un drink rafraichissant, tout barman qui se respecte, apprenti ou pro, se doit de le servir avec tout plein de glaçons.
Vous pouvez ensuite y rajoutez tous les autres ingrédients, soit le rhum blanc, le jus de mangue et vous terminez en allongeant le tout avec le soda. Mélangez et remontez limes, menthes et framboises au travers du verre à l’aide d’une cuillère.
Mon moment préféré, la déco! Pour ce cocktail, j’ai inséré deux framboises dans un pic que j’ai déposé sur le dessus du verre. De plus, j’ai coupé une « tête » de menthe pour son look, mais aussi pour ses effluves qui parviendront à votre nez lorsque viendra le temps d’y gouter!
Tchin Tchin!
Leave A Comment