Quand on a la possibilité de faire une recette maison, pourquoi choisir une autre option. Souvent, le tout revient moins cher et on sait exactement ce qui se retrouve dedans. C’est pourquoi on vous propose de faire vous-mêmes votre sangria rouge, l’été n’est pas encore fini et ce cocktail est toujours apprécié lors d’une journée ensoleillée. De plus, on ajoute un petit tour de passe-passe à son aspect visuel afin d’impressionner vos invités qu’aucune sangria achetée en épicerie ne pourra accoter.
Les ingrédients
pour 1 verre
6 oz Vin Rouge, fruité et bon marché
3 oz Jus d’Orange
3 oz Seven-Up
1/2 oz Cointreau
1/4 oz Peach Schnapps
Fruits frais
* Les mesures peuvent varier en fonction de la grosseur de votre verre. L’important est de conserver les bonnes proportions. Ceci s’applique également si vous faites le mélange directement dans un pichet pour plusieurs portions.
Vous aurez aussi besoin d’un verre, d’un doseur, d’une cuillère à mélanger et de la glace.
Remplir le verre de glace jusqu’au 3/4.
Commencer en ajoutant le jus d’orange, le Cointreau et le seven-up.
Terminer avec le vin rouge. Verser délicatement afin de créer des étages.
Ajouter les fruits frais à titre de déco.
Cheers!
N. B. Le plus merveilleux dans le fait de faire sa sangria maison, c’est que si vous l’aimez plus fruitée/acidulée, vous n’avez qu’à rajouter plus de jus d’orange. Si vous la voulez plus alcoolisée, vous mettez plus de vin rouge. Si vous la préférez plus pétillante, vous rajoutez du seven-up et si vous la voulez plus sucrée, vous y mettez plus de Peach Schnapps ! Que demander de mieux!!
Leave A Comment