Lors de la saison estivale, j’aime bien intégrer des fruits frais à mes cocktails. Ça rajoute souvent de la fraicheur, mais aussi de la couleur. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de fruiter votre Margarita classique. Je vous partage aussi la recette d’un sirop de mûres que vous pouvez également utiliser comme coulis dans vos desserts et que vous pouvez évidemment faire avec d’autres fruits.

Les ingrédients :

Pour un verre

1 1/2 oz Téquila Blanche
1/2 oz Liqueur d’Orange
1/2 oz Chambord (vous pouvez acheter la mini-bouteille si vous ne pensez pas réutiliser cet alcool)
1/2 oz Jus de Lime (environ 1/2 Lime)
1 oz Sirop de Mures (10 Mûres, 2 oz d’Eau, 1 oz Sirop Simple)

Préparez à l’avance le sirop de mûres. Vous n’avez qu’à mettre les mures, l’eau et le sirop simple dans un mélangeur et ça vous donnera une bonne quantité pour faire quelques cocktails. Munissez-vous ensuite d’un shaker, d’un doseur, de glaçons et d’un verre que vous pouvez givré de sucre blanc.

Margarita à la mure 1

Déposez de 6 à 8 glaces dans le shaker ainsi que tous les ingrédients. Fermez-le hermétiquement avant de l’agiter pendant une dizaine de secondes.

Margarita à la mure 2

Versez ensuite le contenu du shaker incluant les glaçons dans le verre. À titre de déco, vous pouvez déposer un pic rempli de mûres ou y aller avec des zestes de lime. Dégustez et profitez du reste de l’été! Santé!

Margarita à la mure (solo)

Truc de Pro pour zestes parfaits : la SAQ vous propose une méthode très simple, mais surtout très efficace que j’utilise toujours maintenant. Ici, pour créer un effet torsadé, j’ai tout simplement enroulé deux zestes autour de la même paille!

Margarita à la mure (g)