Ce weekend j’ai fait comme la moitié des Québécois font lors du long weekend de mai : j’ai écouté la game, j’ai magasiné, j’ai mangé un steak sur le BBQ et j’ai reconfiguré ma terrasse en suivant mes propres conseils.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui a inspiré la création de ma mixologie cette semaine. Je me suis dit : « un petit drink d’été, il me semble que ça serait l’fun pour l’inauguration officielle de mon balcon Pinterest! » Pis je me suis même inspiré de mes nouveaux coussins pour créer le look des photos… comment exploiter un concept à 100%.

Un cocktail super simple, comme à mon habitude! Ceux pour qui le rhum blanc rappelle de mauvais souvenirs d’adolescence… En buvant ce drink vous serez certainement empreint d’une certaine nostalgie (bons et mauvais souvenirs).

Ingrédients

Pour un verre

1 1/4 oz de Rhum blanc
3 c. à thé de purée de mangue
Jus de 1/2 citron
Ginger ale
Gingembre râpé

Gardez à portée de main tous les ingrédients ainsi qu’un doseur, une cuillère et une petite râpe.

IMG_2794

Versez les trois cuillères à thé de purée de mangue au fond de votre verre. Celle que j’utilise est faite maison : une mangue broyée dans le Magic Bullet avec un peu d’eau et Tadam!

IMG_2798

Versez 1 1/4 oz  de rhum blanc et mélangez la purée et le rhum vigoureusement à l’aide de votre cuillère. Il faut obtenir un mélange homogène, sinon ce n’est vraiment pas cute dans le verre.

IMG_2819

Ajoutez le jus de 1/2 citron, mélangez.

IMG_2824

Allonger le cocktail avec du ginger ale, laissez-vous un peu de place pour une poignée de glaçons.

IMG_2826

Râpez un peu de gingembre (au goût) pour ceux qui aiment la saveur, allez-y allègrement!

IMG_2828

Ajoutez une poignée de glaçon, une paille et le tour est joué!

IMG_2830

SANTÉ

IMG_2834