Pour moi, l’arrivée de la saison estivale est synonyme de chaleur, de terrasse et de sangria! Et si l’on combine les trois ensembles, on obtient l’après-midi parfait. Bien que la sangria rouge classique soit toujours une valeur sure, la diversité des sangrias sur le marché ne se limite qu’à notre imagination. Si l’été passé je vous proposais une sangria blanche au litchi, cet été j’opte pour une sangria blanche à la pêche. Recette bien sucrée qui se déguste parfaitement en fin de journée.

Les ingrédients :

8 petits verres ou 4 gros verres

12 oz Vin Blanc (ou environ 1 1/2 tasse)
8 oz Jus Canneberge Blanche (ou environ 1 tasse)
8 oz Ginger Ale (ou environ 1 tasse)
1 oz Peach Schnapps
1 oz Triple Sec (ou Rhum Blanc)
Jus de 2 Citrons
Tranches de Pêches
Tranchez de Pommes Vertes (ou autre fruit)

Vous aurez besoin d’un pichet, ou tout autre contenant gros format comme une carafe par exemple, de verres, d’un doseur ou d’une tasse à mesurer, d’une cuillère et beaucoup de glaçons.

Sangria blanche à la pêche 1Déposez tout d’abord vos tranches de fruits dans les verres et dans le pichet. Dans ce cas-ci, j’ai également ajouté des tranches de pommes vertes dans le pichet pour leur acidité puisque cette sangria est bien sucrée.

Sangria blanche à la pêche 2Ajoutez ensuite de la glace dans les verres et dans le pichet.

Sangria blanche à la pêche 3Versez tous les ingrédients dans le pichet et remuez le tout à l’aide d’une cuillère.

Sangria blanche à la pêche 4Munissez-vous des verres et versez le contenu du pichet dans ces derniers.

Sangria blanche à la pêche (pascertaine)Il ne vous reste plus qu’à savourer et à profiter de la journée! Cheers!

Sangria blanche à la pêche

Note de MON SOMMELIER : Le choix du vin que vous utiliserez dans votre Sangria sera probablement l’achat le plus facile que vous aurez à faire. Voici les grandes lignes : PRENEZ N’IMPORTE QUOI! Pas besoin de se ruiner pour un vin dont les arômes seront masqués par du soda et du jus. Si vous cherchez à ajouter encore plus de bulles au mélange, prenez le Prosecco ou un cidre pétillant. Pour un mélange diaboliquement sucré, allez-y avec un Moscato d’Asti ou un vin blanc allemand bon marché. Petite astuce pour terminer : Afin de ne pas diluer votre sangria, remplacez les glaçons par de gros raisins verts congelés!