Phrase fétiche des Québécois lors des deux derniers mois :  » J’ai pas l’impression que l’été est vraiment commencé ». Vous connaissez l’expression : « Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne »? Eh bien, c’est ce que j’ai décidé de faire. Alors depuis, j’ai parcouru terrasses, bars, BBQ, bref tous les lieux que tu fréquentes normalement l’été. Du même coup, j’ai renoué avec un ami de longue date… Le flirt!

Lors du début d’une de ces soirées, un ami me demandait comment nous, les filles, nous aimions nous faire courtiser… J’ai longuement réfléchi et je lui ai dit : « Je ne sais pas pour les autres, mais moi, c’est définitivement une histoire d’eye contact!! » Oh que oui! 1 ou 2 verres dans le corps et ceci devient mon jeu préféré! Bref, bel et bien 1 ou 2 verres plus tard, assise à une table avec une amie, je me suis surprise en plein jeu avec un individu. Quelques regards plus tard, ce dernier est venu m’aborder et sans le savoir, il m’a fourni l’inspiration nécessaire afin d’écrire ce billet.

Voici la liste des quatre commandements à suivre si tu veux obtenir une date après ton flirt :

1- De la classe, tu n’en auras jamais trop! Tu es en pleine cruise, retiens les quelques sacres qui chatouillent tes lèvres. Personne n’a envie d’entretenir une discussion avec un bucheron et tu peux dire adieu à une éventuelle première date! Tu revêtis un complet, une raison de plus pour honorer ton habit!

2- Les compliments, tu n’en abuseras pas! OK, se faire dire qu’on est belle c’est flatteur, mais se le faire répéter 6 fois, ça rend la situation des plus malaisantes! Et par pitié, ne va surtout pas simultanément à l’encontre des deux premiers commandements : « T’es belle en tabarnak! » NON, NON et NON! Garde-toi une petite gêne!

3- Tu n’auras pas juste l’air intelligent, tu le seras aussi! Bravo, tu as fait des études universitaires, comme beaucoup d’autres, mais ne gâches pas ce semblant de savoir que t’a transmis ta scolarité avec une phrase du genre : « Quelle est ton opinion sur Instagram? ». Mon opinion? Suis-je censée avoir une opinion là-dessus?? On parle bien de l’application qui existe depuis plus de 2 ans??…

4- Mémoire tu auras, sinon tu t’abstiendras! Je ne juge aucunement les personnes qui n’ont pas de mémoire à court terme, parce que c’est mon cas, particulièrement des noms. MAIS, si tu comptes prendre le numéro de l’autre, par pitié souviens toi de son nom! N’ouvre pas ton carnet d’adresses sur ton cell en fixant la personne dans les yeux et en laissant le curseur clignoter sur la case « prénom »! Astuce de pro : si ta mémoire te fait défaut, demande-lui son nom de famille. On a souvent le réflexe de dire notre nom au complet. Si ça ne marche pas, sort une petite blague, ça passera mieux!

Généralement, tu ne connais rien de la personne et elle ne sait rien de toi non plus! Alors, profites-en pour apprendre des choses intéressantes et intelligentes à son sujet. Ne tombe pas non plus dans un mode interrogatoire, mais use d’humour et de répartie dans la discussion pour te mettre en valeur et ainsi, créer un intérêt chez l’autre. Ce n’est pas à prendre à la légère, on parle de ton avenir bon sang!! 😉