Étant étudiante en sexologie, lorsque je rencontre de nouvelles personnes et que ces dernières me posent l’ultime question, à savoir ce que je fais dans la vie, j’ai presque à tout coup, lorsque je leur révèle mon fascinant futur métier, l’honneur de recevoir toutes sortes de réactions que j’ai classées en quatre catégories.

  1. Les bouches bées : souvent des gens qui ne s’attendaient pas du tout à cette réponse, tel un couple dans la quarantaine qui magasine tout bonnement et dont une gentille demoiselle qui semble plutôt réservée, mais fort sympathique vient de vendre une chemise habillée à Monsieur.
  2. Les questionneurs : à l’opposé des premiers, eux ils sont très, pour ne pas dire trop, curieux et ne cessent de poser des questions du genre : « Ok, raconte moi la chose la plus bizarre que tu as entendue » et c’est là que je plogue l’histoire des crapauds !!! … Et oui, je laisse votre curiosité en plan là-dessus. 
  3. Les « fantasmés » : ceux à qui une idée cochonne vient tout de suite à l’esprit et qui ne se gène pas du tout pour en faire part,tel un gars un peu réchauffé dans un party : « Ah ! fait que toi les “one night” »… petit clin d’oeil sans oublier le fameux son de la bouche qui vient avec, comme s’il appelait un cheval.
  4. Les profiteurs : eux, ce sont les pires ! Ils en profitent aussitôt pour vous racontez leur vie sexuelle peu importe la situation, du genre : « Tsé moi ça fait 5 ans que je suis célibataire et 4 ans que je m’amuse seul… » ou encore : « Je ne dirais pas que j’avais des problèmes, mais quand ça faisait longtemps… tsé j’avais tendance à venir vite, mais maintenant j’suis correct là ».

Bref, bien que la sexologie me passionne énormément, je me passerais parfois bien de ces réactions/confidences… quoiqu’elles font de bonnes anecdotes à raconter lors d’un souper. Alors, s’il vient le jour qu’à la suite de cette question vous ayez devant vous une étudiante en sexologie, svp gardez en tête cette phrase, qu’une de mes amies a dite à un gars qui ne cessait de me poser des questions sur le sexe : « Hey c’est pas une pute, elle étudie en sexologie c’est deux choses ben différentes ! » D’ici là, dans les prochaines chroniques hebdomadaires, il me fera grand plaisir de partager avec vous anecdotes, faits cocasses, statistiques, nouvelles découvertes et parfois même opinions personnelles sur tout ce qui entoure la sexualité et les relations. Petittease… vendredi prochain, la chronique portera sur les « friends with benefits » !