Quand tu tentes de nager à contre-courant…

Notre société de consommation actuelle fait en sorte que tout s’acquiert avec une telle facilité que nous avons cessé de nous poser la question à savoir si c’est vraiment cela que nous désirons. Enchevêtrer les relations et multiplier les conquêtes étant devenu des comportements d’une quasi-banalité pour plusieurs, il n’est pas rare que je me fasse dire, approchant bientôt le cap d’un an de célibat : « Mais voyons comment se fait-il qu’une aussi jolie et charmante fille comme toi soit célibataire ? » Comme si mon célibat ne pouvait pas être un choix conscient et éclairé de ma part. Pourtant, je n’ai jamais, ou plutôt pratiquement jamais entendu l’inverse : « Mais voyons comment se fait-il qu’une aussi jolie et charmante fille comme toi soit en couple ».

Dans la vie, tu formes un couple, tu achètes une maison, tu te maries et tu as des enfants. On pourrait même rajouter et ensuite tu te divorces ! Pourquoi cela ? Parce que nous avons cessé de nous poser la question « Qu’est-ce que je veux vraiment ? » Et ce, au dépend de suivre le flot de la “norme” dans laquelle la société nous plonge et qui nous maintient dans une aliénation totale. Quand est-ce la dernière fois que nous nous sommes demandés « Pour quelles raisons ai-je envie d’être en couple ? » ou encore « Pourquoi je veux avoir des enfants ? » Pourtant, ces décisions changent complètement la tournure d’une vie ! En cessant d’être sur le pilote automatique, nous pourrions être surpris de constater à quel point les choix que nous prenions autrefois ne correspondaient pas du tout à ce à quoi nous aspirions. Ainsi, si plus de gens prenait le temps de savoir ce dont ils désirent réellement, la justification d’un choix qui sort de ladite “norme” n’aurait pas à se faire, du moins se ferait moins machinalement.

De cette même façon, moi-même ainsi que mes autres consoeurs célibataires que nous sommes ne serions plus confrontées au sourire bénin crétin accompagné d’un hochement de tête des individus qui pensent avoir mis le doigt sur notre bobo… Elles sont trop difficiles, voilà tout ! Ici je vais drôlement plaire à l’une de mes amies avec cette réplique Mais NON ! Ce n’est pas parce que de jolies et charmantes filles sont célibataires qu’elles sont automatiquement trop difficiles ! Nous savons juste très bien ce que nous voulons. Étant bien seules à mener notre vie comme bon nous semble, pourquoi devrions-nous sauter dans les bras du premier venu, qui ne correspond pas à ce que nous cherchons ? Dans le simple but de cadrer dans ce que nous appelons la normalité ? … Et bien s’il faut que je le redise, je le redirai, NON !

Toutes femmes devraient attendre le jour où son “prospect” lui dise et le pense évidemment : « Tu sais, ton plaisir est plus important que le mien ! » avant de tomber complètement sous son charme. D’ici là, je ferai des soirées mensuelles de présentation d’objets sexuels à domicile s’il le faut !