Ah l’alcool…

L’alcool a le pouvoir de transformer des soirées banales en des moments marqués au fer dans notre mémoire tellement c’en était drôle. Tsé quand tu te réveilles le lendemain avec tes amis et que chacun raconte ce dont il se souvient de la soirée afin d’en avoir un aperçu global. Toutefois, l’alcool peut également révéler le pire côté de nous-mêmes. Comme quand une de tes amies se met à crier dans les rues de Montréal à 3 h du matin : « JE HAIS LES HOMMES ! », et ce, quelques fins de semaine de suite ! Juste pour toi celle-là Phil ! Tel qu’un de mes amis me l’a si bien dit récemment :

« L’alcool est un couteau à double tranchant » !

Mais qu’en est-il au niveau sexuel vous empressez-vous de me demander ? Ici encore, l’alcool peut avoir une double fonction. Si vous prenez un verre ou deux, cela peut vous permettre de passer outre certaines de vos inhibitions qui font qu’habituellement vous êtes un peu plus gênés ou que vous vous gardez certaines réserves sous la couette. Donc, dans cette circonstance cela peut avoir un effet positif sur votre sexualité. MAIS c’est ici qu’arrive le mais fatidique si l’alcool est consommé avec abus… c’est là que les choses se gâtent.

Petit cours 101 de bio : Ne vous inquiétez pas, la bio est loin d’être une de mes disciplines préférées, donc je vais tenter de rendre le tout simple et intéressant !

Pour qu’il y ait excitation sexuelle, c’est-à-dire engorgement des organes génitaux, ahhh des mots soignés pour tout simplement dire avoir érection ou une lubrification, autant pour la femme que pour l’homme c’est dû à l’apport de sang dans le pénis ou le vaginOui oui, pour la femme comme pour l’homme c’est le même processus. Lorsque la femme est excitée, le sang se dirige vers ses orgasmes génitaux, ce qui fait en sorte qu’ils prennent de l’expansion comme chez l’homme. Ainsi, le sang « gonfle » les parois vaginales qui créent par le fait même une chaleur et il s’en suit une sudation lubrification !

Donc : excitation = sang dans le pénis ou le vagin = érection ou lubrification je ne pourrais pas mettre cela plus simple !

Alors, si dans votre sang il y a une grande quantité d’alcool, que pensez-vous qu’il arrive ? Évidemment, le gars a de la difficulté soit à avoir une érection ou sinon à la maintenir, puisqu’il y a plus d’alcool que de sang qui va à son pénis. Mesdames, vous n’échappez pas à ce sort ! Votre vagin connaîtra une sécheresse comparable à celle du désert du Sahara, et ce, pour les mêmes raisons que Messieurs.

Donc, un choix se doit d’être fait au début de la soirée célibataire ou en couple :

1. Je bois comme je veux, mais je me retiens d’inviter quelqu’un à finir la soirée sous ma couette. Déception presque assurée !

2. Je bois avec modération, donc je peux me permettre d’inviter une personne à finir la soirée en ma compagnie. Évidemment dans la couchette ou ailleurs plus aucune modération ne s’imposera. Plaisir presque assuré !

Conclusion: pour que la sexualité aie meilleur goût, une modération d’alcool s’impose !