Les différences hommes/femmes…
Mis à part le vagin de la femme et le pénis de l’homme, qui furent explorés sous tous leurs angles dans les dernières chroniques, beaucoup d’aspects différencient la gent masculine et de celle féminine. J’ai donc ressenti la nécessité de partager avec vous les plus grandes différences entre ces deux sexes, avec l’espoir de mettre en lumière certaines incompréhensions qui parsèment les relations hommes/femmes. Comme à l’habitude, ce qui sera mentionné est davantage une généralité plutôt que LAdite Vérité. Plusieurs personnes peuvent s’écarter de cette majorité et cela est tout en leur honneur.
Maturité VS Immaturité
Aussi loin que je me souvienne, on m’a toujours dit que les filles étaient beaucoup plus matures que les gars. C’est peut-être pour cette raison qu’une des grandes différences entre les hommes et les femmes est que ces dernières sont généralement plus sérieuses. Elles sont plus “ responsables” quant à leurs obligations de la vie quotidienne. Tandis que ces Messieurs, quant à eux, priorisent davantage le plaisir. Au diable les obligations, on s’amuse et on fera le reste plus tard !
Long terme VS Moment présent
Ceci a jadis été pour moi une cause de rupture. Je tentais de planifier des sorties de couple à l’avance, mais pour le gars en question, rien ne pouvait être organisé à moins d’être le jour même. Tsé au cas où une meilleure proposition s’offre à lui entre temps. C’est légitime non ? NON ! On ne vous demande pas, Messieurs, de planifier les cinq prochaines années passées à nos côtés, mais au moins d’être capable d’entrevoir la possibilité de certains projets communs qui pourraient avoir lieu d’ici les mois à venir. Et vous Mesdames, pour le bien de ces chers hommes, arrêtez avec des questions du genre : « Est-ce que tu crois minou qu’on va finir nos jours ensemble ? 🙂 🙂 », un juste milieu est de guise pour les deux sexes.
Détails VS Ensemble
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la gent féminine est réputée pour accorder une attention particulière aux détails. Nous avons des yeux de lynx et rien n’échappe à notre scanner, même pas un poil de sourcil de travers. C’est peut-être pour cette raison que pour nous les filles, nous trouvons important de parler de nos émotions, d’y réfléchir et de les analyser entre nous. Et cela dans le but qu’aucune information pertinente ne nous échappe. À l’opposé, ces Messieurs sont quant à eux réputés pour leur excellente vue d’ensemble. Avant même d’entreprendre des travaux, ils sont capables de s’imaginer le résultat et tous les chemins qu’ils devront prendre pour y parvenir. Dans cette optique, ici homme et femme se complètent plutôt bien !
Force psychologique VS Force physique
Si les hommes peuvent se vanter de leurs gros muscles, nous Mesdames pouvons mettre de l’avant notre force psychologique. Il n’est pas rare de voir la gent masculine passer tout de suite à l’action, tandis que les femmes pensent et repensent aux stratégies qu’elles vont utiliser. Ceci m’aura valu le seul A+ dans mon cours de judo au secondaire. Bien souvent la stratégie et la technique utilisée prévalent sur la force… Mais pour certaines d’entre nous qui pensons pendant des heures, pour ne pas dire pendant des jours, à toutes les possibilités de réactions que pourraient engendrer une parole ou bien un geste… je vous dis mouillez-vous et agissez !
Dans le fond, c’est peut-être vrai que l’homme vient de Mars et la femme de Vénus !
Leave A Comment