Ah que c’est compliqué… Non ! Ah qu’on aime se compliquer la chose !
Je l’aime un peu… beaucoup… passionnément… à la folie… pas du tout…
Attention, je vous avertis, ce qui suit est une confidence de ma mère qui est nullement sous le secret professionnel, chanceux : « Avant de rencontrer ton père, j’ai fréquenté un gars, quoi !! eh oui, vous ne l’aviez pas remarqué que nos parents nous révèlent peu à peu des histoires croustillantes de leur passé… pour garder le suspense quoi, et c’est drôle parce que quand je n’étais pas avec lui, j’avais vraiment hâte de le voir, mais dès que je le voyais il me tapait tellement sur les nerfs. C’est bizarre, je ne sais pas trop pourquoi ça fait ça avec certaines personnes. » Et c’est à ce moment précis dans notre relation mère/fille que l’élève dépassa son maître : « Mais moi je sais pourquoi maman, toute fière de pouvoir lui apprendre quelque chose ! » Ce qui arrive dans ces moments, c’est que lorsque tu n’es plus avec la personne, tu gardes en mémoire une idéalisation de cette dernière. Tu l’imagines dans tes souvenirs comme tu aimerais qu’il soit. Alors dès que tu revois cette personne tu es tout de suite confronté à la réalité qui ne ressemble pas du tout à tes souvenirs, donc déception. Voilà ! J’ai eu droit à un A+ de la part de ma mère pour cette explication !
Suis-moi, je te fuis… fuis-moi, je te suis…
Ah… parfois j’ai vraiment de la difficulté à comprendre l’être humain ! On s’intéresse à quelqu’un et dès qu’il s’intéresse à nous en retour, up on ne veut plus rien savoir de lui. Mais c’est quoi notre foutu problème ? Et pour rajouter encore plus de complexité au tout, quand cette personne décide alors de passer à autre chose, up elle nous semble soudainement à nouveau intéressante. Je crois que nous sommes tout simplement masochistes ici. Ouais, ça doit être ça ! On aime se faire souffrir et se rendre la vie difficile pour rien ! Mais bon, c’est bien connu ce qu’on a, on n’en veut pas et ce que l’on n’a pas on serait prêt à tout pour l’avoir… Morale de l’histoire : faites-vous désirer juste assez longtemps et ne montrer jamais que vous êtes acquis, sinon…
Je les aime, ils m’aiment, nous nous aimons ?
L’amour à plusieurs est-ce possible ? Une amie me posait justement la question dernièrement à savoir si nous pouvions aimer plus d’une personne à la fois. Je réponds à cela, mais pourquoi pas ! Aucune loi n’empêche de former un couple à trois,du moins pas à ce que je sache ! Évidemment, les personnes qui forment ces couples doivent montrer une grande ouverture d’esprit ainsi qu’une vision moins traditionnelle de la chose. De plus, la jalousie est à bannir dans ce genre de relation. Déjà que c’est désagréable lorsque ton partenaire se montre un peu trop jaloux, imaginez-vous s’il y a deux personnes qui se mettent sur votre cas, vous êtes fait. Ah et j’oubliais, ce n’est pas parce que toi tu aimes les deux personnes, que ces deux-là s’aiment aussi… Vous n’y aviez pas penser hein !? Alors, si vous êtes ouvert d’esprit, peu conventionnel et pas du tout jaloux, peut-être que les trios c’est fait pour vous !
Bref, aimez-vous bien, aimez-vous différemment !
Leave A Comment