L’été tire à sa fin. Les frivoles soirées au parc seront bientôt histoire du passé. La tournée des bars ne rentrera plus dans notre budget —> coat check… L’illusion de l’absence de nos responsabilités sera dissipée. Et l’envie fulgurante de sauter d’un one night à un autre s’estompera froidement pour laisser place à l’envie de se faire réchauffer tendrement.

C’est bien connu, la chaleur humaine est bien moins couteuse que deux paires de bas de laine. Bien plus divertissante que de regarder par la fenêtre les feuilles voler au gré du vent. Et bien plus succulente que la grosse batch de potage qui fut réchauffée trop de jours d’affilée.

Mais le positif n’existerait pas sans le négatif… Bonjour tiraillement coquin sous la couette. Bonsoir confortables grosses bobettes. Salut le corps épousant parfaitement mon dos. Au revoir petite routine matinale qui me collait si bien à la peau. Allo au retour de ma libido. Adieu à vous mes dildos.

Avec le temps qui se refroidit et le retour du cycle normal de la vie , même les meilleures excuses pour fuir toutes relations ne font plus de sens. Et que dire des arguments qui les accompagnaient fidèlement ? Il faut peut-être se rendre à l’évidence. Je te fuis, tu me suis. Et plus je te fuis, plus tu me poursuis.

Je sors mon drapeau blanc. Incapable de repousser tout ça plus longtemps. Qui n’a pas envie de petits regards complices ? Et de quelques moments de jalousie hystérique ? On dit qu’un c’est bien, mais que deux c’est mieux. Il faut peut-être tenter sa chance si l’on ne veut pas perdre au change.

Alors que faire ? Rappeler ses ex ? Hors de question. Rencontrer sur Internet ? Trop de suspicions. Faire ses prières ? Chacun à ses raisons. Sauter sur toutes les occasions ? Faut pas abuser. S’inscrire à une nouvelle activité ? Pourquoi pas. Garder l’esprit ouvert ? Bonne idée. Sortir de chez soi ? Toujours préférable. Laisser les choses aller ? Là, tu parles !

Qui sait, peut-être que ce Noël-ci, la liste des cadeaux à acheter sera prolongée. Les frissons seront au rendez-vous, non pas en raison de la froide température, mais des nombreux becs reçus dans le cou. La cible des taquineries lors des soupers de famille ne sera plus nous, mais bien notre tendre moitié.

Et dans le cas inverse, savoir que tôt ou tard, il y aura toujours des spéciaux sur les bas de laine peut nous rassurer !