Sexualité ludique… Ludique dans le sens de… ?

Avec ce parachèvement de la session d’hiver 2012, je suis certaine que plusieurs ont le même problème… Une sexualité au statu quo ! Il n’est pas rare de constater ce phénomène également lors des mi/fins de session ou lors d’événements plus stressants/demandants du quotidien. Alors, pour tous ceux et celles qui ont malgré eux une sexualité moins active ces temps-ci, rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !

La libido est influencée par plein de facteurs : la fatigue, le stress, par exemple. Mais, il y a aussi cette fameuse phrase qui pourrait venir interférer la libido : « La faim vient en mangeant ! ». Transférée au plan sexuel, ça ressemblerait plutôt à ceci : « L’envie/désir sexuel vient en ayant des activités sexuelles ! » Et là je ne suis pas en train de vous encourager à avoir des relations sexuelles lorsque vous n’en avez pas envie. Il n’y a pas pire chose pour le désir sexuel que d’avoir en mémoire la dernière fois vous vous étiez forcé à faire l’amour avec votre partenaire pour lui faire plaisir !

Alors, qu’est-ce qu’on peut faire pour nous aider à remonter ce creux dans lequel cettefolle fin de session d’hiver nous a plongés ? Une sexualité ludique !!! Oui oui ! Bien souvent, la sexualité devient soit : trop sérieuse, routinière ou influencée par nos complexes. Ces éléments sont les pires ennemis de la satisfaction sexuelle. C’est là qu’entre en jeu l’exploration d’une sexualité ludique qui est à la fois drôle et légère. Toutefois, une bonne confiance en soi et en son partenaire, une aisance avec son corps et son partenaire, ainsi qu’une ouverture d’esprit sont nécessaires. Alors quand on parle de sexualité ludique on fait référence à quoi ??

 

  1. Des vêtements qui sortent de l’ordinaire : Mesdames, vous n’êtes pas obligées de ne garder vos déshabillés que lors d’événements spéciaux, tsé à la St-Valentin c’est toujours agréable, mais l’effet de surprise est moins là. Oui, en effet, le déshabillé en lui-même est excitant, mais l’effet de surprise l’est encore plus. Feignez à un moment anodin un besoin d’aller aux petits coins, par exemple, où vous aviez soigneusement caché votre déshabillé, et oupsss magiquement vous en ressortez dans votre fine lingerie. Excitation assurée ! Pas la peine de me remercier ! (Variation : peut également être avec des jouets sexuels)
  2. Des jeux de rôles ou des scénarios : Ceux-ci peuvent être très élaborés avec des éléments spécifiques, ou bien être très spontanés, qui ne demandent aucune préparation. Quelqu’un m’avait déjà confié que lorsqu’elle avait fait une fellation à son chum, elle l’avait vouvoyé, appelé par son nom de famille et lui parlait avec un langage très articulé : « Alors, Monsieur X, comment aimez-vous quand je vous… », je vous laisse imaginez la suite, et pourquoi pas l’essayer. Ça change de la routine. (Variation : peut aussi être la lecture d’histoires érotiques)
  3. Des endroits et moments spéciaux : Si vous êtes assidu à avoir vos activités sexuelles le soir dans votre lit avant de vous coucher, certaines variantes peuvent être intéressantes. De plus, bien souvent, les endroits moins communs rendent la chose encore plus excitante. Ex. : masturber votre blonde/chum en pleine journée au volant de son auto sur une route plutôt achalandée, faites juste attention de rester concentré sur le chemin si vous tentez l’expérience ! (Variation : peut aussi être fait au téléphone, par message texte, sur skype…)

Sur ce, courage à ceux et celles qui sont dans ce parachèvement de la session d’hiver 2012. Pour ceux qui ne le sont pas, mais dont le ou la partenaire l’est, soyez un peu indulgent et pourquoi ne pas prendre le temps dont vous dispensez pour préparer vos retrouvailles sexuelles afin qu’elles soient un tantinet ludiques !